Mes votes
Tuile BIC 1920x1080 px2.jpg

Budget d'Initiatives Citoyennes 2

Participez et découvrez les projets du BIC 2.

Budget d'Initiatives Citoyennes 2


Le Département est heureux de vous accueillir pour cette seconde édition. Découvrez les nouveautés du règlement et déposez au plus vite vos initiatives !
 

Rappel des grands principes du BIC :

  • Le projet ne doit pas être cofinancé.
  • La réalisation du projet doit débuter à partir du 1er janvier 2025.

> Découvrir le règlement complet du BIC

Les phases

Dépôt des projets

Étude de recevabilité et de faisabilité

Vote

Dépouillement

Annonce et réalisation des projets lauréats

Dépôt des projets

29/04/2024 -> 16/06/2024

Dépôt des projets

Étude de recevabilité et de faisabilité

17/06/2024 -> 08/09/2024

Étude de recevabilité et de faisabilité

Vote

09/09/2024 -> 11/10/2024

Vote

Dépouillement

12/10/2024 -> 20/10/2024

Dépouillement

Annonce et réalisation des projets lauréats

21/10/2024 -> 31/12/2025

Annonce et réalisation des projets lauréats

Section menu anchor link

Comment voter ?

1. Inscrivez-vous et connectez vous à la plateforme.

Pour voter, vous devez avoir créé un compte sur la plateforme. Si cela n'est pas déjà le cas, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux qui comportent un *) du formulaire d'inscription.
  3. Cliquez sur le bouton Créer le compte.
  4. Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte. Cliquez sur le lien qu'il contient. Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
  5. Cliquez sur le bouton Merci de cliquer ici pour valider votre compte.
  6. Enfin, cliquez ici pour vous connecter.

 

2. Votez pour vos projets préférés.

  1. Cliquez ici pour accéder à la liste des projets soumis au vote. Vous devez sélectionner entre 2 et 5 projets.
  2. Pour voter pour un projet :
    • Cliquez sur le bouton Je vote pour ce projet sur la vignette du projet souhaité.
    • Ou cliquez sur le bouton Voir le projet sur la vignette du projet souhaité pour en prendre connaissance, puis sur le bouton Je vote pour ce projet.
  3. Reproduisez cette étape jusqu'à ce que vous ayez choisi au maximum 5 projets.

Votre vote est validé automatiquement lorsque vous avez sélectionné au moins 2 projets.

Le pictogramme présent dans l'urne de vote vous permet de savoir si votre vote est valide ou non :

vert = vote valide > Votre vote est valide, vous pouvez modifier votre choix jusqu'au 11 octobre à 23h59.

(!) rouge = vote invalide > Vous devez sélectionner au moins 2 projets.