Mes votes
'Tuile' BIC 1920x1080 px mars 2025.jpg

Budget d'Initiatives Citoyennes 3

Bientôt participez au BIC 3.

Budget d'Initiatives Citoyennes 3


Le Département est heureux de vous accueillir pour cette seconde édition. Découvrez les nouveautés du règlement et déposez au plus vite vos initiatives !
 

Rappel des grands principes du BIC :

  • Le projet ne doit pas être cofinancé.
  • La réalisation du projet doit débuter à partir du 1er janvier 2026.

> Découvrez le cadre d'intervention du BIC

Les phases

Lancement

05/03/2025 -> 16/03/2025

Dépôt des projets

17/03/2025 -> 18/05/2025

C'est le moment de présenter à la population réunionnaise votre initiative

Étude de recevabilité et de faisabilité

19/05/2025 -> 31/08/2025

Nous vous proposons un accompagnement pour optimiser vos chances de réussite.

Vote

01/09/2025 -> 30/09/2025

C'est à vous de jouer, mobilisez votre réseau et faites voter pour votre initiative.

Dépouillement

01/10/2025 -> 15/10/2025

Un peu de patience nous comptons les votes ...

Annonce et réalisation des projets lauréats

16/10/2025 -> 26/10/2025

Les résultats vont être affichés.

Phase administrative

27/10/2025 -> 31/12/2025

Il est fortement conseillé de participer à la réunion d'information concernant la demande de subvention

Section menu anchor link

Comment voter ?

1. Inscrivez-vous et connectez vous à la plateforme.

Pour voter, vous devez avoir créé un compte sur la plateforme. Si cela n'est pas déjà le cas, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux qui comportent un *) du formulaire d'inscription.
  3. Cliquez sur le bouton Créer le compte.
  4. Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte. Cliquez sur le lien qu'il contient. Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
  5. Cliquez sur le bouton Merci de cliquer ici pour valider votre compte.
  6. Enfin, cliquez ici pour vous connecter.

 

2. Votez pour vos projets préférés.

  1. Cliquez ici pour accéder à la liste des projets soumis au vote. Vous devez sélectionner entre 2 et 5 projets.
  2. Pour voter pour un projet :
    • Cliquez sur le bouton Je vote pour ce projet sur la vignette du projet souhaité.
    • Ou cliquez sur le bouton Voir le projet sur la vignette du projet souhaité pour en prendre connaissance, puis sur le bouton Je vote pour ce projet.
  3. Reproduisez cette étape jusqu'à ce que vous ayez choisi au maximum 5 projets.

Votre vote est validé automatiquement lorsque vous avez sélectionné au moins 2 projets.

Le pictogramme présent dans l'urne de vote vous permet de savoir si votre vote est valide ou non :

vert = vote valide > Votre vote est valide, vous pouvez modifier votre choix jusqu'au 11 octobre à 23h59.

(!) rouge = vote invalide > Vous devez sélectionner au moins 2 projets.